Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Allemagne - De la Forêt noire à la Bavière - Juillet 2017

Etape 17 - Neuschwanstein - Le panorama depuis le pont de Marienbrucke

Samedi 15 juillet 2017. Mais la plus belle vue sur le château reste à venir. Pour cela, il faut s'enfoncer plus encore au coeur de la forêt, remonter le chemin et accéder enfin au pont de Marienbrucke.*** Enfin, si on le peut ! Et pour cause, ici, c'est une invasion de Chinois. Des centaines à la louche qui se serrent comme des sardines pour avoir tous la même vue sur le pont. Du coup, se frayer un chemin au milieu de la foule sans prendre le risque de renverser un Chinois et de le faire valdinguer par dessus bord est un exercice de haut vol. Il me faut donc jouer des coudes si je veux moi aussi avoir une petite part du gâteau.

Après une dizaine de mètres parcouru sur le pont à force de bousculades, je parviens enfin à m'extirper de la foule... En me retournant, j'ai un aperçu grandeur nature de la bêtise humaine : la plupart de Chinois reste agglutiné sur les dix premiers mètres du pont... En cas de tremblement de terre peut-être ? Mdr ! Toujours est-il qu'il reste une bonne trentaine de mètres libre de toute circulation. Du coup, je sors mon nikon et mes deux objectifs en toute tranquillité pour réaliser mes clichés... Ils sont fous ces Chinois !

Et il faut bien le dire, la vue est à couper le souffle. Et comprends pourquoi ce fameux pont de Marienbrucke était l'endroit préféré de Louis II de Bavière pour admirer son oeuvre. Il venait alors dans son traîneau, la nuit tombée, admirer son château éclairé aux bougies.

Certes pas de ciel bleu azur pour servir de cadre à ce château de conte de fées, mais j'ai bien mieux encore : un beau ciel tourmenté, presque orageux, peuplé d'infinies nuances de gris, de noir et de bleu. Epoustouflant. Depuis le pont, on est vraiment bluffé par la beauté de ce château faussement médiéval.

Après cette belle séance photo, je dévisse mon 35 mm pour repasser au 14 mm. Avec mon gros caillou, j'ai une vue fantastique sur toute la vallée.

Allez, une dernière petite photo-souvenir (merci mes amis Polonais !), et je fends de nouveau la foule de Chinois pour me frayer un chemin et regagner le sentier forestier. En bas du village, ma voiture garée au parking de la brasserie m'attend pour un périple qui doit me ramener vers Ulm***.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations